Chelsea - Tottenham : Champions League en jeu pour les Blues
par Quentin Despret

Course à la Ligue des Champions : Chelsea ne doit pas perdre de terrain
Après la victoire de Nottingham mardi soir et les succès de Manchester City, Newcastle et Aston Villa hier, les Blues sont dans l'obligation de gagner ce soir. Si notre pronostic Chelsea - Tottenham considère que les hommes de Maresca devraient s'en sortir avec les 3 points, ce ne sera pas une rencontre facile pour autant.
Actuellement 6e, Chelsea peut repasser devant les Magpies et les Sky Blues en cas de succès ce soir, reléguant les Villans à 4 points et les Seagulls de Brighton à 5 unités. Une avance loin d'être définitive à 8 journées de la fin, alors qu'il restera au total 24 points à distribuer après le choc de ce soir entre les deux clubs londoniens.
Objectif Champions League et victoire en Conference pour Chelsea.
Avec un très gros calendrier en fin de saison face à des concurrents directs (Liverpool, Newcastle, Manchester United et Nottingham Forest lors des 4 dernières journées), les coéquipiers de Cole Palmer feraient mieux de prendre des points dès maintenant, afin de s'assurer une clôture d'exercice légèrement moins stressante.
Toujours en course en Conference League avec un quart de finale contre le Legia Varsovie à jouer prochainement, les deux grands objectifs du Chelsea Football Club sont clairs : aller au bout en C4 mais surtout se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions, lui qui n'y a plus participé depuis la saison 2022/23 et l'élimination en quarts de finale face au Real (4-0 au cumulé).
La saison décevante des Spurs de Tottenham terminée dans quelques jours ?
Concernant les visiteurs du jour, le bilan est très maigre. Actuellement 14 de PL, Tottenham rate complètement sa saison en championnat alors que notre pronostic Premier League estimait que les hommes d'Ange Postecoglou avaient largement les qualités pour aller en Europe l'an prochain.
Avec des joueurs comme Heung-min Son, Dominic Solanke, Cristian Romero, James Maddison, Pedro Porro ou encore Dejan Kulusevski et Yves Bissouma, l'effectif des Spurs n'a rien à envier à de nombreuses équipes européennes sur le papier. Seulement voilà, la mayonnaise ne prend pas et le dernier espoir reste un gros parcours en Europa League.
En effet toujours engagé en C3 et qualifié pour les quarts de finale face à l'Eintracht Francfort, qui arrivent déjà les deux prochaines semaines, aller au bout du tournoi permettrait tout simplement à Tottenham de remporter un trophée mais également de se qualifier en Ligue des Champions la saison prochaine.
Remporter cette coupe européenne sera cependant loin d'être simple au vu de la concurrence (Lazio, Manchester United, Lyon ou encore Athletic Bilbao en course) mais en faisant de cette compétition l'objectif principal et si les joueurs se mettent enfin au niveau attendu, la fin de saison pourrait s'avérer plus palpitante que prévue !