18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Pronostic Championnats du Monde d'athlétisme 2011

par Constance Rigot | par Constance Rigot

image Pronostic Championnats du Monde d'athlétisme 2011
Présentation et pronostics sur les Championnats du Monde d'athlétisme. A vos paris !

Les principaux favoris des Championnats du Monde d'athlétisme
 

usain bolt favori mondial athlétisme

100m et 200m

Sur les distances reines, Usain Bolt est roi. Les 100m et 200m masculin seront les évènements les plus attendus des Championnats du Monde d'athlétisme, comme toujours. Mais à l'heure de défendre ses médailles d'or acquises, le Jamaicain semble être moins affûté. Les concurrents les plus dangereux pour Bolt sont Yohan Blake et Nesta Carter, deux compatriotes. Toutefois, avec une , l'éclair semble avoir de la marge...

110m Haies

A Daegu, le 110m haies promet d'être spectaculaire. Car à l'heure actuelle, pas moins de 4 coureurs peuvent légitimement prétendre au titre mondial. Champion Olympique en 2008, Dayron Robles sera le principal favori. Sa cote est de . De retour au premier plan après quelques années difficiles, le Champion Olympique et double Champion du Monde Xiang Liu sera également au rendez-vous. Le Chinois est coté à .

Détenteur de la meilleure performance mondiale de l'année, l'Américain David Oliver sera un sérieux prétendant. Sa cote est de . Enfin, avec ses 13.08 réalisés début avril à Londres, Jason Richardson s'est immiscé parmi les favoris. L'Américain est coté à .

400m

Sur 400m, on surveillera tout particulièrement Oscar Pistorius. Avec sa protèse, le coureur a su réaliser les minimas et participera à ces mondiaux avec les valides. Une belle victoire pour tous les athlètes handicapés. Le favori de la distance reste l'Américain Lashawn Meritt, double champion olympique à Pékin (400m et relais 4x400m). Mais fort de ses 44.61 réalisés récemment à Londres, le Grenadien Kirani James sera à surveiller de près... Meritt est proposé à , tandis que James dispose d'une cote de

800m et plus

Sur 800m, David Rudisha est le grand favori. Il faut dire que le coureur de 22 ans est sans rivaux depuis quelques mois. La cote du Kenyan est de .

Sur 3 000m steeple, Brimin Kiprop Kipruto et Ezekiel Kemboi devraient se livrer une belle bataille. Mais après avoir effleuré le record du Monde à Monaco, Kiprop semble être en meilleure forme.

Enfin, on attendra avec impatience le retour de Kenenisa Bekele sur 5 000 et 10 000m. Champion du Monde sur les deux distances en 2009, l'Ethiopien n'a plus couru depuis plus d'un an et se présentera dans une forme inconnue.
 

elena isinbayeva mondial athlétisme

Perche féminine

Les femmes seront également à l'honneur en Corée. La principale star de ce mondial sera à nouveau Elena Isinbayeva. A 29 ans, la perchiste russe a tout gagné. A son actif : 26 records du monde, 2 titres olympiques, 5 titres mondiaux et une pléiade de meetings remportés. Seule incertitude, la Russe n'a réalisé que très peu de sauts en 2011 et sa meilleure performance de l'année ne se situe qu'à 4.76m, loin de ses 5.05m réalisés à Pékin, lors des derniers J.O. Malgré quelques doutes sur sa forme, la plus grande perchiste de l'histoire est cotée à . Avec ses 4.91m réalisés lors du dernier meeting de Londres, l'Américaine Jennifer Suhr sera la seule concurrente de taille pour Isinbayeva. Sa cote est de .

100m féminin

Sur 100m, Carmelita Jeter et Veronica Campbell-Brown devraient logiquement figurer sur les deux premières marches du podium de Daegu. Cotée à , Jeter est la grande favorite. Il faut dire que depuis le début de saison, l'Américaine est impressionnante. Championne Olympique de la distance en 2007 et récente championne du Monde indoor à Doha, Campbell-Brown est proposée à . Cette saison, la meilleure performance de Campbell ne se situe qu'à 6 centièmes de celle de Jeter...

Les chances de médailles françaises à Daegu

S'ils ont brillé au niveau européen, à Barcelone, les Français devraient connaître bien plus de difficultés à l'occasion de ces Championnats du Monde.

christophe lemaitre favori mondial athlétisme

Christophe Lemaître

Christophe Lemaître semble avoir une petite chance de figurer sur un podium à Daegu, en tant que chef de file et principal représentant de la déléguation française. Le premier coureur blanc à être passé sous les 10 secondes aux 100m a le potentiel pour être au départ des finales du 100 et du 200. Si des titres sont encore inaccessibles, le triple Champion d'Europe se verrait bien accrocher un podium. A 21 ans, Lemaître est encore en pleine ascension et n'a pas fini d'éblouir la France entière.

Renaud Lavillenie

Renaud Lavillenie aura de grandes chances de décrocher l'or mondial. Car il est reconnu comme le meilleur perchiste du monde. Au dessus du lot, le Français est coté à chez SAjOO. Il devra toutefois se méfier de Wojciechowski et Hooker, ses deux seuls rivaux potentiels.

Yohann Diniz

Yohann Diniz est une autre grande chance pour nos Bleus. Récent détenteur du record du Monde, le facteur préféré des Français devra gérer la pression. S'il parvient à évoluer au niveau qui était le sien lors de son titre européen décroché à Barcelone, le Français sera sans rival.

Nos pronostics Championnats du Monde d'athlétisme 2011

  • Sur 100m, Lightning Bolt devrait logiquement s'adjuger le titre suprême. Car malgré la concurrence, le Jamaicain reste capable d'élever son niveau à tout moment.
  • Kirani James semble être en mesure de surprendre Meritt sur le tour de piste. La cote de proposée pour une victoire du Grenadien est à saisir.
  • Sur 110m haies, notre coup de coeur va vers Xiang Liu. A son meilleur niveau, le Chinois est capable de franchir la ligne avant tout le monde. Malgré la régularité de Dayron Robles, la cote de proposée pour une victoire de Liu nous semble être valable.
  • Miser sur la victoire de David Rudisha sur 800m est un investissement plutôt sûr. Sur la distance, le Kenyan est éblouissant. Dans la forme de sa vie, Rudisha semble avoir plus de 90% de chances de s'imposer.
  • Sur 100m, Carmelita Jeter reste un cran au-dessus de toutes les participantes. Favorite, l'Américaine ne devrait pas trembler.
  • Perche : Yelena Isinbayeva devrait s'envoler plus haut que tout le monde, malgré quelques incertitudes. Programmée pour gagner, la Russe bénéficie d'une cote de .
     

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).