Qui sera champion en fin de saison ?
par |
Bordeaux candidat à sa succession en Ligue 1
Les Bordelais ont dominé cette première partie de saison et ont décroché le titre de champion d'automne de Ligue 1. Leur cote pour la victoire finale en L1 est donc logiquement tombée à , alors qu'elle était à 3.25 au soir de la 6e journée.
Inversement, celle de Lyon est montée en flèche, passant de 2.65 à . Une cote à surveiller, car il semble inconcevable que l'OL ne montre pas un autre visage lors de la 2e partie de saison.
Avant que ne s'ouvre la saison de Ligue 1, tout le monde faisait de Marseille le grand favori de ce championnat. A mi-parcours, l'OM est 4e à 11 points de Bordeaux, et il bénéficie d'une cote comparable à celle qui lui était allouée en début de saison : .
Premier League : vers un duel Chelsea - Manchester United
Le titre de Premier League devrait se jouer entre Chelsea et Manchester United. Dans ce duel, l'avantage va nettement aux Blues, plus réguliers et dont la cote est passée de 3 en début de saison à . Méfiance toutefois. Manchester est habitué à réaliser des grandes fins de saison. Aussi, même si la cote des Red Devils est passée de 3 à , elle apparaît bonne à prendre. Les hommes de Ferguson ne comptent que 2 points de retard sur Chelsea au soir de la 19e journée.
Pourtant en début de saison, la Premier League s'annonçait ouverte et la lutte promettait au sein du Big Four. Mais depuis, de nombreux espoirs se sont envolés. Manchester City et Tottenham sont restés dans leur rôle d'outsider. Liverpool a très vite déçu et les 14 points de retard sur Chelsea sont un gouffre que les Reds ne pourront pas combler. Arsenal a laissé entrevoir de très belles choses, de par sa puissance offensive. Mais la blessure de Van Persie a plombé le bilan des Gunners, et ceux-ci semblent condamnés à lutter pour la 3e place ou au mieux la 2e. Et ce même si Arsenal n'est qu'à 4 points de Chelsea à mi-saison.
Calcio : l'Inter seul au monde
A la trêve, le suspense est levé en Serie A. Avec ses 8 points d'avance sur le Milan AC, l'Inter file vers son 5e scudetto consécutif. La cote des hommes de Mourinho est de , un pari sans risque. Même si les cotes respectives de 6 et 9 en faveur du Milan AC et de la Juventus de Turin peuvent sembler tentantes, on voit mal l'Inter laisser échapper le titre qui lui tend les bras.
Liga : Barcelone - Real, le duel au rendez-vous
La Liga est le championnat le plus indécis. Les 2 favoris d'avant-saison sont au rendez-vous. Et leurs cotes pour qu'ils soient champions sont restées sensiblement les mêmes. Barcelone et son génie Messi mènent la danse. Les Catalans bénéficient d'une cote de . Mais le Real ne pointe qu'à 2 longueurs. Et la cote des Madrilènes est autrement plus intéressante puisqu'elle est de . Qui de Messi ou de Ronaldo sera sacré champion d'Espagne en fin de saison ? Les paris restent ouverts...