Des matchs prolifiques en buts
par |
La stat
60% des matchs de cette 32e journée se sont terminés avec plus de 2,5 buts. Une aubaine pour les parieurs ayant misé systématiquement sur le plus 2,5 buts. En effet, les bookmakers ont assimilé la Ligue 1 à un championnat pauvre en buts. Résultat, lorsque les attaquants marquent, le bénéfice est possible. Sur cette 32e journée, il était de 29%.
La grosse cote
Bordeaux a pris l'eau au Parc. La défaite bordelaise est déjà une surprise. D'ailleurs, le succès parisien était coté à 3.1 . Mais l'ampleur du score était encore moins prévue par les bookmakers. C'est ainsi que Betclic attribuait une cote de 30 à un succès parisien sur le score de 3-1. Un score similaire à celui de la saison 2005-2006 et qui était jouable dans la mesure où le PSG restait sur 7 buts inscrits lors de ses 2 derniers matchs au Parc. Et que Bordeaux est dans une mauvaise spirale. De quoi empocher 290 euros pour 10 euros misés.
La prochaine journée
La 33e journée sera marquée par le choc entre Bordeaux et Lyon. Une revanche du quart de finale de la Ligue des Champions ? Au vu de l'état de forme des Bordelais et de l'historique (les Girondins ne se sont imposés qu'une fois lors des 10 dernières saisons en L1), la cote de pour un nul ou un succès de l'OL semble la meilleure à prendre sur ce match. Auxerre, qui lutte pour le titre, accueille Lorient. Les Bourguignons, qui ont gagné 3 des 5 dernières confrontations chez eux, bénéficient d'une cote de . Une occasion à saisir !