18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Lyon - Lille : Bruno Génésio prépare sa vengeance !

par Baptiste Couturiaux

image Lyon - Lille : Bruno Génésio prépare sa vengeance !
C'est le choc à ne pas manquer du samedi soir ! Bruno Génésio retrouve son club de coeur, celui avec lequel il a découvert le plus haut niveau du football en tant qu'entraîneur. Est-ce qu'il va réussir à faire abstraction de cette pression pour amener le LOSC vers la victoire ? Une chose est sûre, l'OL ne l'entend pas de cette oreille...

Des retrouvailles sous-tension

Paulo Fonseca retrouve le LOSC. Cependant, Bruno Génésio ne retrouve pas que l’Olympique Lyonnais ce samedi soir, mais également le peuple rhodanien. Enfant de la ville lumière, l’entraîneur lillois espère jouer un mauvais tour à son ancienne maison comme on l'explique dans notre pronostic Lyon - Lille. De plus, il y a un objectif comptable dès le coup d’envoi car une victoire des visiteurs pourrait leur permettre de dépasser l’OGC Nice au classement.

Par contre, une défaite dans le Groupama Stadium et l’OL aura probablement fait la bonne affaire de cette 28e journée de Ligue 1. Vous l’aurez compris, au-delà des retrouvailles, le plus important autour de cette partie reste la qualification en Ligue des Champions via le top 4 du championnat. 

La mission de “Pep” est compliquée car celui-ci doit mettre fin à 3 matchs sans victoire de Lille face aux Gones. Lors du match aller, Fofana a empêché le LOSC de repartir avec les trois unités en trouvant le chemin des filets dans le temps additionnel. Ce fut également le cas la saison passée où Lacazette et ses partenaires s’étaient imposés 4-3 au Stade Pierre Mauroy, trois mois après une qualification glanée en quart de finale de la Coupe de France.

Nettement meilleur quand il s’agit de faire la différence dans les grands rendez-vous, Bruno Génésio va devoir user de sa magie comme en 2022 avec Rennes : un succès 4-2, dont un 3-0 à l’issue de la première mi-temps. À lui de laisser son propre héritage, de manière à ce que les supporters lillois tournent définitivement la page Paulo Fonseca.

Avec deux buts ou plus en moyenne dans cette affiche depuis février 2023, vous pouvez suivre le pronostic de notre équipe via ce lien afin de profiter d’une belle offre chez Unibet ! Bien évidemment, les rencontres du dimanche sont proposées sur notre site. Afin d’avoir des cotes intéressantes, il suffit de vous rendre sur cette page.

Lyon doit réagir. Lille veut confirmer !

Même si les enjeux sont similaires de chaque côté, la semaine précédente a mis fin à deux séries. Pour les Gones, la défaite sur le terrain de Strasbourg (4-2) a brisé une magnifique période de cinq succès consécutifs. Cependant, la formation lyonnaise peut s’appuyer sur un secteur offensif performant.

Depuis le 2 février et la défaite à Marseille, l’OL a inscrit deux buts ou plus toutes compétitions confondues ! Avec Lacazette, Mikautadze, Nuamah ou Fofana, les arguments sont nombreux pour mettre en danger la cage de Lucas Chevalier durant les 90 prochaines minutes.  

De manière poussive, le club nordiste a retrouvé le chemin de la victoire dans l’Hexagone, notamment après une vilaine défaite à Nantes avant la trêve internationale. Moins performants à l’extérieur sur le mois de mars TCC (2 défaites, 1 nul), les Lillois vont devoir faire preuve de régularité à l’approche du sprint final, que ce soit à domicile ou loin de leurs terres.

En ayant inscrit 5 petits buts lors des 6 derniers matchs (jamais la barre des deux buts n’a été atteinte), le LOSC est attendu au tournant dès le coup d’envoi pour quitter la région Rhöne-Alpes avec un bon résultat à la clé. Est-ce que Bruno Génésio est capable d'offrir un second souffle à son équipe ? Réponse aux alentours de 22h50.

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).