Bordeaux domine la Ligue 1, les nuls se raréfient
par
Les nuls disparaissent
Depuis le début de saison, les équipes de Ligue 1 jouent pour la gagne. Et ça marche. Sur les 187 matchs disputés, 148 se sont terminés par un succès, soit 79% de victoires. Avec une nette domination des succès à domicile qui sanctionnent 49% des matchs de Ligue 1. Pour les parieurs, il est donc préférable de privilégier les succès au détriment des matchs nuls.
Bordeaux et Lille, les équipes en forme
Cette première moitié de saison a permis de tirer certaines conclusions, qui seront utiles pour la suite du championnat. c'est ainsi que Bordeaux apparait comme l'équipe la plus régulière. C'est également l'équipe avec laquelle il convient de privilégier la victoire puisque les Girondins se sont imposés à 14 reprises en 19 matchs. En misant systématiquement sur un succès bordelais, un parieur aurait réalisé un bénéfice de 32%.
La fin d'année a été marquée par la série de succès lillois. Les Nordistes restent sur une série de 6 succès consécutifs, tous avec plus de 2.5 buts à la clé.
Sochaux à qui perd gagne
S'il est une équipe qui se montre aussi régulière dans le succès que dans la victoire, c'est Sochaux. En 17 matchs, les Sochaliens se sont imposés 8 fois et ont perdu 8 fois, pour 1 nul. De quoi donner une piste de pari pour la 2e partie de saison.
Des buts plus nombreux
Depuis le début de saison, 463 buts ont été inscrits en Ligue 1, soit une moyenne de 2.48 buts par match. Cependant, les matchs à moins de 2.5 buts restent légèrement majoritaires, à 52%. De ce fait, les bookmakers proposent souvent des cotes très basses pour les moins de 2.5 buts. De quoi réaliser de bons paris en misant sur les plus de 2.5 buts qui sont bien moins rares que par le passé, avec des cotes souvent avantageuses.