Un bookmaker rembourse les parieurs qui ont misé sur les Gallois
par |

La demi-finale de la coupe du monde de rugby entre l'équipe de France et les Pays de galles n'a pas fini de faire parler d'elle. Outre la presse néo-zélandaise qui considère que les Bleus ''insultent la finale'', un opérateur de jeux irlandais a remboursé tous les paris sportifs donnant les Gallois vainqueurs. «Il s'agit d'une décision juste, contrairement à celle concernant Sam Warburton. Avec lui, le Pays de Galles aurait gagné", a déclaré le bookmaker sur Twitter.
Pourtant, la sanction de l'arbitre (irlandais) Alain Rolland ne devrait souffrir aucune contestation, aussi sévère puisse-t-elle paraître. Selon la fédération internationale de rugby (IRB), l'expulsion doit être immédiatement prononcée si le "le joueur est soulevé et contraint vers le sol". Victime de ce plaquage, Vincent Clerc, qui de ses propres aveux ''a eu peur', peut confirmer que ce geste non sans danger a bien eu lieu.
Reste à savoir si le bookmaker en question aurait dû rembourser les parieurs qui ont misé sur la réussite des trois buteurs gallois...