Championnat du monde Moto GP : Un trio à égalité parfaite
par Quentin Brizard | par Quentin Brizard
Cette saison, le championnat du monde de MotoGP est on ne peut plus ouvert. Après 6 courses, soit le tiers de la saison, bien malin qui pourrait annoncer le prochain champion du monde des pilotes.
3 pilotes sur la même ligne
Le podium du championnat du monde des pilotes après 6 courses est inédit. Jorge Lorenzo, Valentino Rossi et Casey Stoner sont à égalité avec le même nombre de points (106). Chacun des 3 pilotes a remporté 2 grands prix et à 3 reprises, ils se sont retrouvés sur le même podium. Malgré cette égalité parfaite, tous n'ont pas la même cote chez les bookmakers.
C'est ainsi que Valentino Rossi garde toujours la corde pour réussir le doublé, avec une cote de , soit 62% de chance d'être de nouveau sacré champion du monde. Quant à Lorenzo et Stoner, ils sont cotés respectivement à .
Casey Stoner plus régulier
Depuis le début du championnat, les 3 pilotes ont connu des desseins divers. C'est ainsi que Lorenzo et Rossi sont passés à travers d'un grand prix (Jerez pour l'Espagnol, Le Mans pour l'Italien), alors que Stoner s'est montré plus régulier, la 5e place obtenue au Mans étant son plus mauvais classement.
D'ailleurs, le comportement de l'Australien lors du Grand Prix de Catalogne qu'il a terminé au bord de l'évanouissement montre que Stoner est bien décidé à reprendre son titre perdu l'an dernier.