L'ARJEL dresse le bilan des Jeux Olympiques 2012 !
par Jeremy Comparato | par Jeremy Comparato
Plus vite, plus haut, plus fort, plus de paris !
19,2 millions d’euros : c'est le total des mises qu'ont généré les Jeux Olympiques de Londres du 25 juillet au 12 août 2012 ! Cette somme est la somme enregistrée par les opérateurs agréés du marché français du jeu en ligne. A savoir que 57% de cette somme a été placée sur des paris en direct. Ce sont donc 1 890 000 paris ont été placés sur les différentes compétitions olympiques, dont 37% de ces paris ont été placés en live.
L'avantage des J.O. est qu'ils permettent à certains sports souvent moins mis en avant d'être placés dans la lumière pendant une bonne période. En effet, les parieurs peuvent miser sur 30 des 36 sports pendant les 3 semaines de compétition.
Parce qu'il n'y a pas que le foot dans la vie !
En ordre général, le football représente 57% des paris placés sur les sites français homologués, et le tennis 24%. Force est de constater que les J.O. sont vraiment une bonne vitrine pour d'autres sports, qui l'espace d'une quinzaine attire un tas de parieurs !
- Le basketball a glané 19% des paris, à la place de ses 8% habituels !
- Le handball a monopolisé 17% des paris, contre son habituel 1% !
- La palme revient à la natation, qui a engendré 4% du total des paris, alors que la discipline brasse habituellement... 0,01% des paris sur une période "normale" !
68% des paris ont été placés sur des sports collectifs. Mais cette statistique est plutôt logique, car il y a toujours plus de paris différents sur un sport collectif que sur un sport individuel.
Et comme d'habitude, les parieurs français sont plutôt chauvins. Mais ça peut payer : la preuve avec les paris sur l'équipe de France masculine de Handball, qui ont profité d'un taux de retour aux joueurs de 99% !
Retrouvez tous les détails de ce bilan sur le site de l'ANJ !