Real - PSG : Pourquoi le compteur buts va exploser
par Constance Rigot | par Constance Rigot

Le spectacle, c'est maintenant ?
Le Real et Paris possèdent les deux meilleures défenses de la Ligue des Champions, et pourtant on ne parle que d'un match génial à Bernabeu. Il le sera forcément entre deux des équipes les plus douées techniquement. Mais par génial on entend surtout... spectaculaire ! Riche en buts. Et devinez quoi ? Le contexte nous promet presque que les filets vont trembler. Focus sur un match pas comme les autres.
Paris conquérant
Le PSG rêve en grand et sait qu'il devra aller éteindre quelques uns des plus grands stades d'Europe avant de soulever la plus belle des coupes. Laurent Blanc avait échoué chez le Barça en poule l'an passé (défaite 3-1) mais encouragera ses hommes à adopter le même état d'esprit offensif dans la capitale espagnole. Car pour espérer terminer en tête du groupe, Paris doit gagner. Surtout, ce cru parisien 2015/2016 est meilleur. Renforcé par Di Maria devant, mais aussi porté par un trio Motta-Verratti-Matuidi complémentaire, et un Cavani de retour à son niveau. Qu'on se le dise : Paris vient pour les trois points.
Le Real voit souvent triple à Madrid
En face, le Real de Cristiano ne plaisante pas dans son jardin en Ligue des Champions, avec en moyenne 3.1 buts inscrits depuis début 2010. Gigantesque. Pour son premier et seul match disputé à Bernabeu dans ce groupe A, le club aux 10 Ligues des Champions a violemment puni le Shakhtar (4-0). Paris est prévenu : le Real de Benitez est un monstre chez lui. Un peu muselé à l'aller, Ronaldo, buteur lors des deux dernières journées de Liga, ne passera pas à côté deux fois. On parie même qu'il ne tardera pas à se distinguer...
Trois paris à tenter
- Ronaldo marque 2 buts ou plus à chez Bwin.
> CR7, c'est un triplé face au Shakhtar lors de la 1e journée (4-0), et un doublé chez Malmö (0-2). Frustré au Parc (0-0), le Ballon d'Or voudra marquer de son empreinte ce choc. En l'absence de Benzema et Bale, il aimantera le cuir plus que jamais. Doublé en vue !
- But marqué entre la minute 75 et la fin du match à .
> C'est la première place qui se joue à Bernabeu et qu'importe le scénario, on n'imagine pas un seul instant un dernier quart d'heure piano. 6 des 8 derniers matchs de Ligue des Champions disputés par le Real à Bernabeu ont vu un but ou plus dans le dernier quart d'heure et ce sera encore le cas face à Paris. - Real marque plus de 2.5 buts à chez Unibet.
> Paris est certes costaud défensivement, mais le Real est une machine à marquer en LDC devant son public. La Casa Blanca tourne à plus de 3 buts par match depuis 2010 devant son public dans la compétition reine et la statistique suffit à tenter ce pari.
Découvrez aussi notre analyse détaillée de Real - PSG !