LDC: tout savoir sur Bayern - Juve et Barça - Arsenal !
par Constance Rigot | par Constance Rigot
Bayern - Juve : les Bianconeri doivent jouer !
En concédant un nul prolifique sur leur pelouse au match aller (2-2), les joueurs de la Vieille Dame se sont condamnés à jouer vers l'avant en Bavière. Si rien n'est définitif, il sera plus que difficile d'aller chercher la qualification désormais, marquer étant obligatoire. Les hommes de Max Allegri ne se qualifieront qu'en cas de victoire ou de nul avec plus de trois buts inscrits (le 2-2 amenant les prolongations). La donne est donc simple, la ligne d'attaque devra se montrer réaliste tout en espérant que les Müller, Lewandowski et consorts ne trouvent pas le chemin des filets en face. Compliqué !
Les compositions probables
Neuer-Buffon, le match dans le match
Le duel important de la rencontre sera sans aucun doute celui à distance entre les deux gardiens, Manuel Neuer et Gianluigi Buffon. S'ils ont encaissé deux buts chacun à l'aller, ils auront l'un et l'autre autant de pression sur les épaules mercredi. D'un côté, si l'Allemand garde sa cage inviolée le Bayern sera qualifié, et de l'autre, si l'éternel Gigi n'encaisse pas de buts il préserve les chances de qualification de la Vieille Dame. Niveau stats, au match aller l'international allemand a dû s'employer davantage (7 tirs détournés contre 5 pour Buffon) mais la pression s'est plutôt concentrée sur l'Italien dans la durée (67% de possession côté allemand, 13 tirs à 11). Si l'on retourne en arrière, cette saison en LDC les deux portiers ont encaissé le même nombre de buts (5), mais Buffon a largement été plus sollicité que son homologue bavarois (19 arrêts contre 11). Et sur le plan national aussi les performances sont sensiblement proches avec 15 buts encaissés et 12 clean sheets pour le Juventino contre 13 encaissés et 13 clean sheets pour l'ancien portier de Schalke. Deux monstres donc, sur lesquels chaque formation compte et dont les performances seront déterminantes pour le sort de la rencontre.
Bayern - Juventus : Nos pronos
Dans cette rencontre que l'on annonce folle, une évidence apparaît, celle d'une fin de match de folie. Qu'importe le scénario, il y a fort à parier que les derniers instants pourraient voir les Italiens partir à l'abordage et laisser des espaces aux fusées allemandes. Et puisque la Juve reste sur 4 matchs avec un but dans le dernier quart d'heure nous vous conseillons en priorité de miser sur un .
D'autre part, la , et la deuxième mi-temps la plus prolifique seront également des paris intéressants à jouer.
Barcelone - Arsenal : déjà condamnés, les Anglais ?
Après un match aller perdu sur leur pelouse sans marquer le moindre but (0-2), les Gunners d'Arsenal ont sans doute déjà ruiné leurs chances de qualification pour les quarts de finale de la compétition. C'est bien simple, pour ésperer quelque chose il faudra marquer au moins deux buts à une défense qui n'en a pris que quatre sur l'ensemble de la compétition tout en gardant ses buts inviolés face au meilleur trio d'attaque de l'histoire du football. Vous avez dit compliqué ?
Les compositions probables
Özil-Iniesta, le match dans le match
Dans cette rencontre qui devrait une nouvelle fois voir Barcelone tenir le ballon à la maison malgré son avantage au score, les meneurs de jeu devront performer et exploiter les moindres failles adverses s'ils veulent voir leurs équipes l'emporter. Özil, deux buts dans la compétition, devra reproduire ses belles performances nationales (18 passes décisives, 87% de passes réussies) s'il veut voir ses attaquants briller. En face, C'est Andrès Iniesta (5 passes clés en LDC, une passe décisive et un but en Liga) qui aura un rôle majeur à jouer pour mettre la MSN dans les meilleures conditions. Deux virtuoses du ballon donc, deux éléments indispensables au bon fonctionnement de leurs formations qui devront être au top mercredi sous peine de voir les lignes d'attaques orphelines, et surtout côté Arsenal.
Barcelone - Arsenal : Nos pronos
Pour ce huitième de finale retour, nous vous conseillons de miser sur la force de frappe catalane en misant sur au moins 3 buts du Barça, . Les Anglais devant prendre énormément de risques, on ne donne pas cher de la peau du lent duo Mertesacker-Koscielny face à la supersonique et ultra efficace MSN.
Au delà de cela, la victoire du Barca avec au moins deux buts d'avance à , Barcelone mi-temps/fin de match ou encore le 2-3 buts dans le match seront aussi intéressants à jouer. Enfin, côté buteur n'hésitez pas à miser sur l'innarêtable Luis Suarez.