Betnet en redressement judiciaire
par |

Betnet face aux repreneurs
Une procédure de redressement judiciaire a été ouverte à l'encontre de , site de paris hippiques. Le groupe, dirigé par Patrick Barbe, président de l'association française des courtiers de chevaux depuis plus de vingt ans, est actuellement en discussion avec de possibles repreneurs qui devront faire une offre avant le 5 décembre 2011. Betnet.fr est accessible et opérationnel durant cette phase de transition.
La concurrence du PMU et de Genybet visée
Après un an d'existence, le site est en proie à de lourdes difficultés financières malgré un nombre de joueurs enviable (14 500). L'opérateur de jeux a toutefois précisé que l'argent des parieurs était en totale sécurité entre les mains de son avocat.
Selon Patrick Barbe, "aucun opérateur n'a les moyens marketing de lutter face à la concurrence accrue du PMU et de Genybet", entités appartenant aux Sociétés de Course. Ces dernières empêchent les sites de turf d'afficher leurs couleurs sur les hippodromes, au contraire du PMU, omniprésent sur les champs de course. Toujours selon le directeur de Betnet, la situation de monopole est donc bien réelle. Le refus du gouvernement de faire évoluer la loi sur la taxation des jeux en ligne a également freiné les investisseurs dans leur élan. L'avenir de Betnet se joue la semaine prochaine. Affaire à suivre...