Bastia Sochaux match truqué ?
par |
Une enquête sur Bastia-Sochaux est ouverte
L'ARJEL, par la voix de son président Jean-François Vilotte, a bel et bien confirmé qu'une enquête sur le match Bastia-Sochaux était en cours. "Ce match fait partie des alertes que l'on étudie et nous déciderons s'il y a lieu de transmettre un signalement au Parquet de Paris" a déclaré M. Vilotte à l'AFP. Cette alerte fait l'objet d'une collaboration avec l'AAMS, l'homologue italienne de l'ARJEL. L'administration autonome des monopoles transalpine et le système de surveillance de la Fédération française de football ont noté des mouvements de paris anormaux sur cette rencontre de coupe de France.
Pas d'anomalie constatée pour le moment
Les soupçons de fraude pour ce match entre Corses et Doubistes sont certes à prendre au sérieux. Mais ils demeurent hypothétiques. La cote pour une victoire de Bastia n'était pas faramineuse () et l'issue du match n'a rien eu de surprenant (Bastia joue les premiers rôles en Ligue 2, Sochaux est lanterne rouge de la Ligue 1).
Par ailleurs, l'enquête n'a pour le moment débouché sur aucune anomalie. Une investigation de ce type avait été menée en décembre dernier. L'enquête sur Zagreb-Lyon avait alors été classée sans suite...