Pariez sur le vainqueur du championnat de Pro A
par Quentin Brizard | par Quentin Brizard
La saison de basket reprend ses droits. Et bien malin qui pourrait dire qui succèdera à l'ASVEL. Cette saison 2009-2010 s'annonce passionnante, le championnat étant assez homogène.
L'ASVEL favorite pour le titre
Tenante du titre, l'ASVEL apparaît une nouvelle fois comme le grand favori du championnat. La cote pour un doublé des Villeurbannais est de . A priori, Villeurbanne semble mieux armé que la concurrence. L'arrivée de Tony Parker au sein du conseil d'administration a provoqué une sensible augmentation du budget. Mais 3 autres équipes ambitionnent le titre : Le Mans, Nancy et Orléans.
Equipe surprise de la saison dernière où elle a été finaliste, Orléans devrait confirmer. Le recrutement effectué par Philippe Hervé a donné une plus grande homogénéité au groupe orléanais. Aussi, la cote de pour le sacre d'Orléans semble élevée.
Nancy et Le Mans trop justes ?
A Nancy, on a misé sur la continuité et l'esprit de revanche. Les Lorrains n'ont que peu goûté la fin de saison dernière et misent sur leur état d'esprit pour se hisser au sommet de la hiérarchie. La cote pour que Nancy soit sacré champion est de Mais le fait que les Nancéiens aient bâti leur stratégie autour de Ricardo Greer peut être un handicap.
Du côté du Mans, les pertes du MVP de la saison dernière Koffi et de Dixon sont lourdes. De plus, les Manceaux accusent un déficit en taille dans le secteur intérieur par rapport à leurs adversaires. Quant à la profondeur de banc, elle laisse à désirer. Aussi, la cote de pour le sacre du Mans ne semble pas intéressante.