En Ligue 1, on gagne plus souvent
par |
Le retour des succès en Ligue 1
Depuis le début de saison, les équipes de Ligue 1 renouent avec le succès. Que ce soit à domicile où à l'extérieur. 95 victoires ont sanctionné les 119 matchs disputés au terme de la 13e journée de championnat, soit 80% de victoires. Nous avons pu assister à 52 succès à domicile et 43 à l'extérieur. Plus de 1/3 des matchs se sont donc terminés par une victoire à l'extérieur, ce qui est élevé.
Valenciennes et Auxerre, duo surprise
Si Bordeaux et Lyon sont au rendez-vous, quelques équipes jouent les trouble-fête. Ayant débuté le championnat par 3 défaites, Auxerre et Valenciennes ont depuis accompli un parcours quasi-parfait, engrangeant respectivement 22 et 17 points sur les 8 derniers matchs. Auxerre a bénéficié du retour de Jelen, son buteur, et les Valenciennois ont assimilé le changement d'entraîneur. Ainsi, un parieur ayant misé à chaque journée sur un succès auxerrois, à une cote moyenne de 3.15 chez Betclic () aurait réalisé un bénéfice de 75%.
Grenoble, le grand perdant qui fait gagner
La bonne affaire de ce premier tiers du championnat pour les parieurs était Grenoble. Les Isérois ont battu presque tous les records en s'inclinant à 11 reprises en 12 matchs. Ce qui aurait permis à un parieur ayant misé continuellement sur un revers grenoblois de réaliser un bénéfice de 82%.
Toujours plus de buts
Tout le monde a été marqué par le 5-5 de la 13e journée entre Lyon et Marseille. Ce match symbolise la tendance qui se dégage après 12 journées. A savoir que la Ligue 1 est plus prolifique en buts. On voit en moyenne 2,58 buts par match et 45% des matchs se sont terminés avec plus de 2,5 buts. Une tendance pas totalement prise en compte par les bookmakers qui proposent souvent des cotes à saisir sur ce type de pari.