Aulas dénonce la saisie des maillots Betclic de l’OL
par |
Maillots Betclic : la LFP assigne l’OL en justice
Stupeur de la LFP lors du dernier match des Lyonnais accueillant Lille pour la 32e journée de Ligue 1. Les joueurs de l’Olympique lyonnais arboraient le sigle de Betclic sur leur manche gauche. Or, bien que l’ouverture au marché des jeux en ligne soit imminente, la publicité pour les sites de paris sportifs reste interdite en France.
La Ligue n’a pas tardé à le signaler dans un communiqué : "Le délégué de la Ligue a constaté sur la manche gauche du maillot de l'OL la présence d'une publicité irrégulière, non homologuée par la commission des compétitions. l'infraction sera soumise aux commissions compétentes de la Ligue, lesquelles prendront les sanctions prévues par ce même règlement." . La Ligue a déposé une plainte pénale contre l’apparition du bookmaker Betclic sur les manches des joueurs lyonnais. Le club rhodanien pourrait être condamné à verser une amende de 15 000 euros.
Aulas contre-attaque
Jean-Michel Aulas, président du club lyonnais a dénoncé "une escroquerie intellectuelle scandaleuse". D’après le président lyonnais, le président de la Ligue, Frédéric Thiriez, lui avait pourtant donné son accord verbal en affirmant "que cela s’arrangerait". Et pour terminer, Jean-Michel Aulas a enfoncé le clou : "Je pense être dans mon bon droit. On se demande à quoi sert la Ligue et quelles sont ses intentions".