18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Aston Villa - PSG : le choix est fait entre Doué et Barcola ce soir

par Steeven Occhipinti | par Quentin Despret

image Aston Villa - PSG : le choix est fait entre Doué et Barcola ce soir
Une semaine après sa victoire au Parc des Princes (3-1), le PSG se déplace cette fois-ci sur la pelouse d'Aston Villa, pour le quart de finale retour de la Ligue des Champions. Ce mardi soir, les hommes de Luis Enrique vont tenter de composter leur ticket pour le dernier carré de la C1. Mais d'ailleurs, qui débutera entre Désiré Doué et Bradley Barcola ?

Désiré Doué, l'un des héros de la première manche

C'est ce mardi soir que le PSG espère composter sa place pour le dernier carré de la Ligue des Champions. Le club de la capitale tricolore s'est mis dans d'excellentes dispositions à l'issue du quart de finale aller. Alors qu'il recevait Aston Villa mercredi dernier, il a su s'imposer de 2 buts, grâce à une ultime réalisation de Nuno Mendes dans les ultimes instants (3-1). Une avance confortable au moment de se déplacer au Villa Park ce mardi soir. Comme l'indique notre pronostic Aston Villa - PSG, on ne voit pas les Parisiens trembler pour rejoindre le tour suivant.

Une chose semble certaine, Luis Enrique devrait aligner Ousmane Dembélé et Khvicha Kvaratskhelia au sein de son trio offensif. Et pour la troisième place ? Cela se jouera entre Bradley Barcola et Désiré Doué. C'est ce dernier qui a été aligné lors de la première manche. Et l'ex talent du Stade Rennais n'a pas fait les choses à moitié. Il est parvenu à égaliser grâce à un but sublime. 

Depuis quelques semaines, Désiré Doué est en train d'entrer dans une nouvelle dimension. Il ne cesse de briller sous les ordres de Luis Enrique, qu'il soit aligné dans l'entrejeu ou sur une aile. Cette saison, il compte 12 buts et 12 passes décisives, toutes compétitions confondues. Le jeune joueur de 19 ans vient d'ailleurs de marquer 5 buts lors de ses 4 précédents matchs disputés.

Bradley Barcola n'est cependant pas à plaindre. Bien au contraire ! Il s'est montré plus décisif que son compère depuis le début de l'exercice, avec 18 buts et 16 passes décisives, toutes compétitions confondues. Même s'il a débuté sur le banc lors des 2 dernières rencontres des Parisiens, l'ailier de 22 ans a su se montrer décisif lors de ses 2 précédentes titularisations.

Avantage pour Bradley Barcola ?

Comme nous l'apprend L'Équipe, c'est Bradley Barcola qui pourrait être choisi par Luis Enrique pour compléter le trio offensif. On en a d'ailleurs l'habitude lorsque le PSG voyage. L'ailier tricolore a débuté lors des 5 précédents déplacements des Parisiens en Ligue des Champions.

Loin de ses bases, l'écurie francilienne a souvent plus d'espace. Et cette situation permet à l'international français de faire parler ses qualités de vitesse dans la profondeur. Désiré Doué semble lui indispensable pour créer des situations dans les petites espaces, face à des défenses regroupées, comme ce fut le cas lors du match aller contre Aston Villa.

Bradley Barcola est le titulaire à l'extérieur en Champions.

Cela ne veut pas dire que Désiré Doué n'aura pas de temps de jeu au Villa Park s'il n'est pas titularisé. Il ne serait pas surprenant de le voir entrer sur la pelouse en seconde période. La jeune pépite francilienne se montre également très convaincante dans ce rôle de supersub. En entrant en jeu à Anfield, lors du 8e de finale retour de Ligue des Champions, le néo international tricolore s'était révélé aux yeux du grand public, en marquant notamment le tir au but décisif.

Cette saison, le PSG dégage une véritable force collective. Peu importe que Bradley Barcola ou Désiré Doué soit aligné d'entrée de jeu, cette écurie parisienne débarquera avec la forme intention de se qualifier, en ne laissant aucune chance à son prochain adversaire. Et c'est bien ça la priorité pour le récent champion de France !

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).