Aston Villa - PSG : 3 raisons de ne pas crier victoire pour Paris

Le PSG a un passif malheureux en Ligue des Champions...
Le Paris Saint-Germain est différent depuis la victoire face à Manchester City. Dorénavant, le club parisien veut mettre fin à ses vieux démons en se qualifiant pour le dernier carré. Ils sont nombreux, notamment en Angleterre, où les pensionnaires de la capitale se sont cassé les dents à plusieurs reprises contre Manchester City, Newcastle ou encore Arsenal plus récemment.
Mais les motifs d’espoirs existent pour Luis Enrique et ses hommes. Par exemple, il y a cette qualification acquise à Liverpool lors du tour précédent mais aussi les trois derniers quarts de finale en Ligue des Champions qui ont connu une issue positive.
L’obstacle est différent ce mardi soir : il faudra dompter un Villa Park bruyant comme à son habitude, vaincre un Marcus Rashford revanchard ou d’anciens de la maison comme Lucas Digne, Unai Emery ou Marco Asensio.
Considéré comme l’un des meilleurs élèves en C1 depuis la nouvelle année, le PSG doit montrer aux observateurs qu’il est capable d’obtenir son billet pour les demi-finales sans trembler à l’issue des 90 minutes, et par la même occasion valider notre pronostic Aston Villa - PSG.
Aston Villa pourra compter sur Emiliano Martinez
Il a encaissé 3 buts la semaine dernière. Malheureusement pour Emiliano Martinez, le trio Désiré Doué - Khvicha Kvaratskhelia - Nuno Mendes a décidé d’inscrire des réalisations où l’arrêt était presque impossible. Par contre, il ne faut pas sous-estimer la performance du gardien argentin dans la capitale. Avec 8 arrêts lors de la première manche, “Dibu” Martinez n’a pas laissé tomber son équipe et lui offre encore l’espoir d’une remontada ce mardi soir.
D’ailleurs, il ne faudrait pas que les Villans arrivent à se rendre aux tirs au but car il fait partie des meilleurs dans cet exercice si difficile. C’est simple, l’Argentin de 32 ans a remporté ses 6 dernières séances, tout en cumulant 12 arrêts en 28 tentatives. Un chiffre impressionnant, qui donne envie à Aston Villa de remonter un écart de deux buts dès les premières minutes de la rencontre…
Le Villa Park : une forteresse sur laquelle compte Unai Emery
Ce n’est pas une surprise, Aston Villa affiche un visage totalement différent lorsqu’il s’agit de jouer devant son public. Le PSG ne doit pas s’attendre à voir la même formation que mercredi dernier. Sous l’impulsion d'environ 42 000 personnes, Unai Emery espère que la tendance va s’inverser face à son ancien club.
Le technicien espagnol croit en la qualification de son équipe et l'a martelé en conférence de presse, et une statistique lui donne raison dans cette compétition : 4 victoires et 1 nul. Les Villans se sont notamment imposés contre le Bayern Munich début octobre (1-0) !
Mieux encore, les locaux ne comptabilisent que 2 petites défaites toutes compétitions confondues dans leur stade. La dernière remonte au 30 octobre 2024 face aux Eagles de Jean-Philippe Mateta, ce qui prouve la force de cette équipe dans son antre.
Tombeurs de Nottingham Forest, Brugge, Chelsea, Tottenham ou Manchester City mais également capables de mettre en échec la Juventus, Arsenal et Liverpool, McGinn et ses partenaires sont prêts à faire vivre un enfer au PSG dans quelques heures ! Vous l’aurez compris, le duel s’annonce passionnant à suivre dès le début des hostilités.