Aston Villa - Paris : cette stat folle sur un joueur parisien !
par Jérémy Ernou

Aston Villa - PSG : une 4e demi-finale en 5 ans en jeu pour le club parisien
C’est avec deux buts d’avance que le Paris Saint-Germain traversera la Manche pour aller dans le nord de l’Angleterre affronter Aston Villa. Des Parisiens invaincus depuis 16 matchs à l’extérieur et qui seront en bonne position pour retourner dans le dernier carré de la Ligue des Champions pour la 4e fois en l’espace de 6 éditions !
Dominatrice il y a une semaine dans la capitale avec une maîtrise de tous les instants, la formation de Luis Enrique partira favorite lors de ce match retour à Birmingham (voir notre pronostic Aston Villa - PSG) face aux Villans qui, avec deux buts à remonter, devront se découvrir, ce qui pourrait faire le bonheur des attaquants parisiens, et notamment Ousmane Dembélé.
Ousmane Dembélé en mode serial buteur à l’extérieur
À l’image de toute son équipe, Ousmane Dembélé n’est plus le même joueur depuis maintenant plusieurs semaines. Longtemps critiqué pour ses mauvais choix dans le dernier geste et un manque d’efficacité chronique, l’attaquant parisien a même été relégué sur le banc à plusieurs reprises par Luis Enrique lors de la première partie de saison, mécontent du rendement de son joueur offensif.
Mais ces dernières semaines, Ousmane Dembélé crève l’écran, au point de devenir tout simplement l’un des meilleurs attaquants de la planète. En 2025, l’international empile les buts, que ce soit en L1 (13), en Coupe de France (3) et surtout en Ligue des Champions (7) où l’attaquant du PSG s’est montré aux yeux de toute l’Europe.
Ousmane Dembélé s'est transformé cette année et postule au Ballon d'Or 2025.
Et sur la scène européenne, c’est surtout à l’extérieur qu’Ousmane Dembélé s’est montré à son avantage ! Auteur d’un triplé sur la pelouse de Stuttgart pour offrir à son équipe une qualification pour les barrages, le Normand avait inscrit un doublé à Brest avant d’être l’unique buteur décisif à Anfield Road lors du match retour contre Liverpool. 6 de ses 7 buts inscrits loin de la capitale, et un rendement plus élevé contre des équipes joueuses.
Et avec les espaces qu’Aston Villa devra laisser ce soir pour tenter de renverser la vapeur, Ousmane Dembélé pourrait bien enchaîner un 4e match de rang en déplacement en Ligue des Champions où le Français sera encore décisif (Ousmane Dembélé buteur, c'est une cote de 2,55).
Miser sur Ousmane Dembélé buteur
Dans la course pour le ballon d’or ?
Avec des performances en hausse depuis le début de l’année 2025, Ousmane Dembélé voit les louanges arriver des 4 coins de l’Europe. 23 buts inscrits cette année et en plus des prestations individuelles de très grande qualité, les résultats collectifs ont suivi avec dorénavant le PSG qui figure parmi les grands favoris de la Ligue des Champions.
Dès lors, des voix s’élèvent pour désormais parler de Ballon d’Or en fin d’année pour Ousmane Dembélé ! Si cette récompense ne révèle pas être d’une grande importance aux yeux l’attaquant du PSG selon ses propos, difficile pour autant de ne pas y penser ! L’enchaînement de belles performances de la part de l’international Français l’a fait entrer dans une nouvelle dimension dont certains n’hésitent plus à dire qu’il est actuellement le meilleur joueur du monde.
Mais avant d’entendre parler de Ballon d’Or, Ousmane Dembélé devra tout d’abord passer l’obstacle Aston Villa ce soir, sous peine de dire au revoir à Ligue des Champions mais aussi à la plus prestigieuse des récompenses individuelles !