Arsenal - PSG : l'heure du réveil pour Dembélé
par Jérémy Ernou

Arsenal – PSG : le club de la capitale dépendant des performances d’Ousmane Dembélé ?
Mardi soir sera l’acte 1 des demi-finales de la Ligue des Champions entre Arsenal et le PSG. Une confrontation ouverte entre deux équipes qui ont séduit durant cette campagne européenne et un match qui devrait être spectaculaire et animé comme l'estiment nos experts dans leur pronostic Arsenal - PSG.
Si Arsenal arrive en grande forme pour cette première confrontation de l’autre côté de la Manche, ce n’est pas le cas du Paris Saint-Germain qui marque le pas depuis sa qualification contre Aston Villa au tour précédent, ne remportant qu’un seul de ses 4 derniers matchs. Et un joueur montre le manque d’efficacité actuel des champions de France, Ousmane Dembélé.
Longtemps marchant sur l’eau en 2025 avec 25 buts durant les 3 premiers mois de l’année, l’attaquant du PSG n’a plus le même rendement offensif en ce mois d’avril, avec aucune réalisation lors des 5 derniers matchs. Hasard des résultats, le club parisien n’a remporté que 2 de ces 5 rencontres quand leur meilleur buteur perdait le fil en attaque. Une dépendance de la formation de Luis Enrique aux performances de l’international tricolore ?
Les grands joueurs se montrent décisifs lors des grands rendez-vous
On dit souvent que les grands joueurs font gagner des titres et répondent présent lors des grands événements. Ce soir, Ousmane Dembélé devra montrer l’exemple en tant que leader offensif du PSG pour revenir d’Angleterre avec un résultat positif avant le retour au Parc des Princes dans 8 jours.
Dans la course au ballon d’or, Ousmane Dembélé avait marqué de gros points grâce à ses performances contre City, Stuttgart, Brest, Liverpool puis Aston Villa. Mais dans une période moins faste, l’attaquant du PSG pourrait lâcher du lest pour le trophée qui sera distribué en fin d’année. Pour encore croire en cette distinction, l’international français devra réaliser une grosse performance sur le plan individuel, mais aussi permettre à son équipe d’entrevoir la finale de la Ligue des Champions. En cas d’échec, Ousmane Dembélé pourrait bien voir son nom rétrograder dans cette liste des candidats au ballon d’or 2025.
L’Emirates, point de départ du renouveau d’Ousmane Dembélé
Il y a 7 mois, Ousmane Dembélé était écarté du groupe par Luis Enrique pour le déplacement du PSG à Arsenal. Un geste fort qui avait servi de déclic à l’attaquant du Paris Saint-Germain qui avait répondu sur le terrain à son entraîneur lors des semaines suivantes.
Ce soir sur la pelouse de l’Emirates, Ousmane Dembélé devra assumer son nouveau statut d’un candidat au ballon d’or et du meilleur joueur d'une équipe qui joue une demi-finale de la Ligue des Champions. L’occasion pour le Français de mettre fin à sa série de 5 matchs sans marquer et avec une cote de buteur à 3,10 chez Betclic, parier sur Ousmane Dembélé pourrait vous permettre de sortir grand vainqueur de cette rencontre aller !