18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

ARJEL et CNIL s'associent pour mieux contrôler les jeux en ligne

par |

image ARJEL et CNIL s'associent pour mieux contrôler les jeux en ligne
L'Autorité de régulation des jeux en ligne s'allie à la CNIL pour s'assurer du respect par les opérateurs de leurs obligations légales, notamment dans le domaine des paris sportifs.

L'ARJEL et la CNIL ensembles pour protéger les joueurs

L'Autorité de Régulation des Jeux En Ligne (ARJEL) s'associe à la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés ).

L'objectif de cette association ? Accentuer les contrôles des opérateurs afin de s'assurer du respect des obligations légales de la part des opérateurs. Il s'agit donc d'un pas de plus vers le contrôle et la régulation du marché des jeux en ligne. L'ARJEL revendique par cette collaboration « un niveau de protection maximum » des joueurs.

Communiqué de l'ARJEL sur sa collaboration avec le CNIL

Comme le stipule l'ARJEL dans son communiqué du 6 juillet 2011 : « Ces sites collectent de très nombreuses données sur les joueurs et sont ainsi soumis à la loi Informatique et Libertés. Au regard de la sensibilité des traitements mis en oeuvre (lutte contre le blanchiment d’argent, vérification d’identités, enregistrement de l’ensemble des opérations faites sur le site), la CNIL a décidé de contrôler sur place des sites de jeux en ligne agréés. Comme le permet la loi, le président de la CNIL a sollicité le Président de l’ARJEL afin que les contrôleurs de la CNIL soient accompagnés d’experts désignés par l’ARJEL.

L'expertise de l'ARJEL permettra à la CNIL de juger du bien-fondé des données collectées par les opérateurs de jeu en ligne sur  les joueurs français. ».

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).