18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Meilleur buteur Copa America : sur qui parier ?

par Quentin Despret | par Quentin Despret

image Meilleur buteur Copa America : sur qui parier ?
Plus que quelques jours avant le début de la Copa America 2024 de football aux États-Unis ! Le bon moment pour miser sur le meilleur buteur de la compétition.

Nos 3 favoris pour le titre de meilleur buteur de la Copa America

Prévisions sur le meilleur buteur Copa America 2024

Effectuer un pari ou un pronostic sur le meilleur buteur d'une grande compétition (Copa America, Euro ou encore Coupe du Monde) n'est pas un exercice simple. Bien évidemment, nos experts se sont jetés à l'eau afin de vous proposer leur analyse, avec les prétendants, outstiders et le grand favori de la rédaction. Un atout et une corde supplémentaire à votre arc pour vos pronostics Copa America 2024, qui vous aiguillera tout au long de la compétition.

N°1 : Lionel Messi pour une dernière danse

Paris meilleur buteur Copa America 2024 - Lionel Messi

Va-t-on assister à la dernière grande compétition de Lionel Messi avec l'Albiceleste ?

Âgée de 36 ans (37 le 24 juin prochain), la Pulga n'est plus au top de sa forme, mais profite de sa fin de carrière en MLS avec ses amis et anciens coéquipiers (Luis Suarez, Jordi Alba ou encore Sergio Busquets). S'il a longtemps couru après un trophée avec son pays, il a remporté les deux derniers tournois disputés : la Copa America en 2021 et, bien évidemment, la Coupe du Monde en 2022.

S'il rêve d'un triplé pour terminer au sommet, il aura l'occasion de remporter une seconde Copa de suite avec l'Argentine. Et, bien évidemment, comme à son habitude, le numéro 10 voudra tout rafler sur son passage, y compris le trophée de meilleur buteur de la compétition.

Comme à son habitude, le numéro 10 voudra tout rafler sur son passage.

Sacré meilleur buteur de la Copa America pour la toute première fois de sa carrière lors de la dernière édition avec 4 réalisations (à égalité avec Luis Diaz), l'ancien barcelonais compte bien repartir avec ce trophée individuel une seconde fois de suite. En tout cas, il est une nouvelle fois le grand favori, que ce soit chez les bookmakers avec une cote de 4.00 en moyenne, ou chez les observateurs.

Chez Sportytrader, on pense également qu'il ne semble pas y avoir une énorme concurrence pour Lionel Messi cette année, bien que de nombreux bons attaquants prendront part à cette Copa America 2024.

On le place en tout cas comme notre grand favori ! Le meilleur buteur de l'Argentine, très largement en tête avec 106 réalisations (Gabriel Batistuta est second avec 55 buts), compte bien augmenter son avance durant le tournoi !

Parier sur le meilleur buteur

N°2 : Vinicius doit porter la Seleçao

Paris meilleur buteur Copa America 2024 - Vinicius

Que l'attaquant du Real Madrid a progressé ces dernières saisons.

Devenu un joueur offensif de référence dans le monde du football, l'ailier gauche brésilien cartonne avec le maillot blanc et fait trembler les filets. Mais, avec le Brésil, c'est une histoire bien différente : longtemps dans l'ombre de Neymar, Vinicius n'a marqué qu'à 3 reprises en 30 matchs joués avec le maillot de la Seleçao ! Des statistiques qui rappellent évidemment ses premières années avec le Real...

Désormais libéré de la concurrence avec Neymar, parti en Arabie Saoudite et de toute manière blessé depuis le début de saison, Vini porte désormais le numéro 10 au Brésil et devra être le leader offensif de cette équipe.

Les bookmakers le placent en deuxième position.

Et, se sublimer, il sait le faire et l'a déjà prouvé avec le Real Madrid dans les grandes compétitions et gros rendez-vous. On vient encore de le constater lors de la dernière finale de Ligue des Champions. Preuve en est, malgré des statistiques assez faméliques en sélection, les bookmakers le placent en deuxième position, juste derrière Lionel Messi, avec une cote de 5.00 pour le titre de meilleur buteur de cette Copa America 2024.

Il comptera évidemment sur ses compères d'attaque au Real, Rodrygo et Endrick (qui va rejoindre le club madrilène cet été) pour le faire briller et tenter de terminer la compétition avec cette distinction personnelle !

Du côté de notre rédaction, ce ne serait pas si surprenant de le voir faire trembler les filets dans ce tournoi, lui qui a été replacé comme faux 9 sous Ancelotti cette saison et qui sait se montrer décisif face au but !

Parier sur le meilleur buteur

N°3 : Darwin Nunez dans la continuité uruguayenne

Paris meilleur buteur Copa America 2024 - Darwin Nunez

Pour clôturer notre top 3, un nom qui pourrait potentiellement en étonner certain tant il est réputé pour son manque de finition.

L'attaquant de Liverpool, Darwin Nunez, se montre en effet parfois brouillon devant le but, mais a au moins le mérite de se créer de nombreuses situations et de ne jamais lâcher l'affaire.

Après nous avoir sorti de grands attaquants comme Diego Forlan, Edinson Cavani ou encore Luis Suarez cette année, l'Uruguay compte sur son sélectionneur Marcelo Bielsa pour transformer le talentueux Nunez en véritable tueur dans la surface.

11 réalisations en Premier League cette saison et 5 en Europa League.

Auteur de 11 réalisations en Premier League cette saison et 5 en Europa League, le bilan reste tout de même très intéressant, et le buteur la Celeste compte bien briller durant cette Copa America 2024. Pendant la préparation, il a d'ailleurs inscrit un triplé face au Mexique !

Troisième favori des bookmakers avec une cote de 7.00 (à égalité avec l'argentin Julian Alvarez, qui pourrait bien se faire voler la vedette par son coéquipier Lionel Messi), l'ancien buteur du Benfica Lisbonne ne sera donc, selon nous, pas à sous-estimer et pourrait faire mal dans une équipe très joueuse sous Bielsa.

Parier sur le meilleur buteur

Meilleur buteur de la Copa America 2024 : les outsiders

Prévisions sur les outsiders meilleur buteur Copa America 2024

Après avoir évoqué nos trois grands favoris pour le titre de meilleur buteur de la Copa America 2024, abordons quelques candidats qui, selon nous, seront à surveiller bien que leur présence à la première place de ce classement soit difficilement envisageable en fin de tournoi.

Pour commencer, Lautaro Martinez qui, une fois de plus, a réalisé une année très solide avec l'Inter Milan, terminant champion mais également meilleur buteur de Serie A avec 24 réalisations en 33 rencontres. Il sera en concurrence avec Julian Alvarez, qui a nettement moins joué et scoré avec Manchester City cette année. La cote pour l'offensif de l'Inter est de 9.00 pour terminer meilleur buteur de la Copa. 

Ensuite, Endrick, jeune buteur de Palmeiras qui va rejoindre le Real Madrid après cette Copa America, sera également à surveiller. Le jeune buteur de 17 ans, ayant joué seulement 6 fois avec le Brésil, a déjà marqué 3 buts, et pas contre n'importe qui.

Lors du rassemblement de mars par exemple, il n'a joué que 65 minutes au total contre l'Angleterre et l'Espagne, inscrivant donc deux réalisations à Wembley et au Santiago Bernabeu ! Et, il y a quelques jours, il a inscrit le but vainqueur face au Mexique en amical à la 96e minute !

Avec une cote de 20.00 en moyenne chez les bookmakers, pourquoi ne pas tenter sa chance sur le jeune talent ?

L'attaquant colombien de Liverpool, Luis Diaz, sera également à surveiller.

Ensuite, comment ne pas évoquer celui qui a concurrencé Messi, terminant à égalité en nombre de buts lors de la dernière Copa America. L'attaquant colombien de Liverpool, Luis Diaz, sera également à surveiller, lui qui a inscrit 8 buts avec les Reds cette saison en Premier League.

Pour finir, deux joueurs qui évoluent encore en Ligue 1 à l'heure actuelle : Folarin Balogun, de l'AS Monaco, et Jonathan David, buteur du LOSC.

Le premier cité, flamboyant avec Reims l'an dernier (21 buts en championnat en 37 rencontres), fut légèrement moins décisif pour sa première saison sous le maillot monégasque (7 réalisations et 5 passes décisives en 29 matchs). Avec ses 3 buts en 11 matchs avec la Team USA, il compte bien réaliser une grosse performance avec son pays pour sa première grande compétition.

Juste au-dessus des États-Unis, il y a le Canada ! Et, si le joueur star des Canucks reste Alphonso Davies, le pays à la feuille d'érable compte également un attaquant redoutable dans son effectif, en la présence de Jo David. L'attaquant évoluant à Lille depuis 4 saisons maintenant en Ligue 1, a bien marqué le championnat de son empreinte en se montrant très souvent décisif avec son club.

Après 24 buts l'an dernier rien qu'en championnat, il en a encore inscrit 19 cette saison, en plus des 3 buts en Coupe de France et 4 en Conference League. En sélection, il comptabilise 26 réalisations en 48 matchs ! Lui et Balogun disposent d'une cote à 50.00 chez les bookmakers alors, si vous souhaitez tenter une très grosse cote, l'un des deux pourrait bien vous intéresser !

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).