18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Suisse, Euro 2024 : la Nati peut-elle contredire les bookmakers et relever le pari ?

par Quentin Despret | par Quentin Despret

image Suisse, Euro 2024 : la Nati peut-elle contredire les bookmakers et relever le pari ?
Après un très bel Euro 2020, durant lequel elle avait notamment éliminé la France en huitièmes de finale, la Suisse espère une nouvelle fois réaliser un beau parcours à l'occasion de l'édition 2024. Focus et analyse sur la Suisse ci-dessous !

Si vous avez consulté notre pronostic sur l'Euro 2024, vous disposez déjà d'un premier aperçu du parcours attendu de la Suisse à l'occasion de la compétition.

Mais cet article entre beaucoup plus dans le détail, et vous proposer des mises sur le long terme mais également pour chaque rencontre de la Nati.

Pour commencer, retrouvez ci-dessous la liste des 26 joueurs appelés par le sélectionneur suisse Murat Yakin :

  • Gardiens : Gregor Kobel (Borussia Dortmund) - Yann Sommer (Inter Milan) - Yvon Mvogo (Lorient)
  • Défenseurs : Manuel Akanji (Manchester City) - Nico Elvedi (Borussia Mönchengladbach) - Fabian Schär (Newcastle) - Cédric Zesiger (Wolfsburg) - Kevin Mbabu (Augsbourg) - Ricardo Rodriguez (Torino) - Leonidas Stergiou (Stuttgart) - Silvan Widmer (Mayence)
  • Milieux de terrain : Xherdan Shaqiri (Chicago Fire) - Denis Zakaria (AS Monaco) - Remo Freuler (Bologne) - Granit Xhaka (Bayer Leverkusen) - Michel Aebischer (Bologne) - Vincent Sierro (Toulouse) - Fabian Rieder (Rennes) - Ardon Jashari (FC Lucerne)
  • Attaquants : Noah Okafor (AC Milan) - Breel Embolo (AS Monaco) - Steven Zuber (AEK Athènes) - Renato Steffen (Lugano) - Dan Ndoye (Bologne) - Ruben Vargas (Augsbourg) - Kwadwo Duah (Ludogorets Razgrad) - Zeki Amdouni (Burnley)

Une très belle liste avec quelques joueurs que l'on a pu suivre tout au long de la saison en Ligue 1 : Mvogo, Zakaria, Sierro, Rieder ou encore Embolo, longtemps blessé mais qui a su revenir à un bon niveau pour participer à ce tournoi !

Nos prévisions sur le parcours de la Suisse à l'Euro 2024

Commençons avec les paris long terme, avec des cotes très intéressantes qui vous attendent sur le parcours de la Suisse !

Suisse en huitième de finale

Paris Suisse Euro 2024

Tout le monde se souvient du douloureux match face à la Suisse il y a 3 ans. Après une première mi-temps difficile, l'équipe de France est parvenue à renverser la tendance au retour des vestiaires, menant 3-1 face à la Suisse. Mais la fin de match des Bleus fut catastrophique, et la Nati emmenait alors les champions du Monde en titre en prolongations, avant de les sortir aux tirs au but ! Juste après, les Suisses ont réalisé un nouvel exploit, emmenant une nouvelle fois aux tirs au but l'Espagne cette fois, mais devant s'incliner cette fois-ci. Un Euro 2020 réussi et plein de rebondissements pour les Suisses, qui n'a malheureusement pas été confirmé lors du Mondial 2022.

En effet, après avoir terminé seconde de sa poule derrière le Brésil, la Suisse avait un huitième de finale à jouer face au Portugal. Et c'est là que la Nati a complètement craqué, se faisant atomiser 6-1 face à la Seleçao d'un Goncalo Ramos en feu et hauteur d'un triplé. Dans un groupe assez homogène pour cet Euro 2024 avec l'Allemagne, l'Écosse et la Hongrie, la Suisse a, selon nous, toutes ses chances de se qualifier.

Si la première place semble vouée à l'Allemagne, les Suisses ont l'expérience suffisante mais également le talent pour obtenir le second ticket qualificatif. Sachez qu'une qualification de la Suisse en huitièmes de finale est proposée à 1.50 en moyenne chez les bookmakers ! Notez également que, chez certains sites de paris sportifs en ligne comme Betclic proposent un pari "Placé 1-2 du groupe • Groupe A 2024". Et là, la cote de la Nati grimpe à 1.90 pour la seconde place ! Un autre pari très intéressant, 

Allemagne en tête, Suisse seconde ?

Paris à tenter Suisse Euro 2024

Les bookmakers proposent également d'autres pronostics, avec des cotes très intéressantes. Et, en plus de la Suisse, cela inclut également l'Allemagne, le pays hôte de la compétition et grand favori pour terminer en tête du groupe ! On retrouve par exemple le pari "Vainqueur / deuxième • Groupe A 2024". En tentant le Allemagne / Suisse, la cote proposée par les opérateurs grimpe à 2.60 !

Et, pour le pari "Duo placé • Groupe A 2024" (qui prend en compte les équipes terminant aux deux premières positions dans n'importe quel ordre), si vous estimez la Suisse capable de créer un petit exploit et terminer devant la Mannschaft, la cote est également très belle : 2.10 ! Alors, si vous souhaitez profiter de paris long terme sur la Suisse, n'hésitez pas à tenter l'une de ces deux cotes, qui doublera votre mise en cas de réussite !

Les mises à tenter sur chaque rencontre

Après avoir abordé le sujet des prévisions long terme, passons désormais aux paris à tenter sur chaque match de la Suisse durant l'Euro 2024.

Breel Embolo buteur

Paris Suisse Euro 2024 - Breel Embolo

Breel Embolo est un très bon attaquant, bien connu des Français puisqu'il évolue en Ligue 1 du côté de l'AS Monaco. S'il n'a pas beaucoup joué cette année (seulement 5 matchs au total) suite à une grave blessure au genou, il a tout de même pu retrouver quelques sensations en fin de saison, inscrivant même un but face à Clermont. L'attaquant n'a donc pas pu confirmer sa bonne saison de l'an dernier (12 buts en L1), mais compte bien montrer toutes ses qualités à l'occasion de cet Euro 2024.

Et, dans une équipe suisse qui manque clairement de poids et de gros noms en attaque, il fera le plus grand bien. Sa cote pour faire trembler les filets sera en tout cas très intéressante à tenter tout au long de la compétition, et elle est par exemple proposée à 3.60 pour le premier match face à la Hongrie. 

Tenter le Under

Ces derniers temps, la Suisse n'est pas des plus spectaculaires ! En prenant en compte les 7 derniers matchs joués (3 de qualifications pour cet Euro 2024 et 4 amicaux), le pronostic Over 2,5 n'est passé qu'à une seule reprise ! C'était contre l'Estonie le 4 juin dernier (victoire 4-0). Pari proposé aux alentours de 1.70 en moyenne chez les bookmakers, il pourrait, après analyse approfondie de la rencontre, également être intéressant à tenter sur les Suisses durant cet Euro.

Les deux équipes marquent ? Pas vraiment...

Dans la continuité du pronostic sur le Under, le prono "les deux équipes marquent" semble être à éviter sur la Suisse. En effet, il n'est passé qu'une seule fois lors des 5 dernières apparitions ! C'était lors du dernier amical justement, avec le 1-1 face à l'Autriche. Envie de parier sur une rencontre de la Suisse ? N'hésitez donc pas à tenter le pronostic "Les deux équipes marquent ? Non" ! Des cotes de 1.80 en moyenne vous attendent chez les bookmakers.

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).