LDC : Quels favoris pour une place en finale ?
par Constance Rigot | par Constance Rigot

Atlético -Bayern : avantage Munich ?
En éliminant Barcelone en quarts de finale, l'Atlético Madrid a déjà réalisé un petit exploit dans sa campagne de Ligue des Champions. De son côté, le Bayern a lui connu une double confrontation plus sereine face au Benfica, en gardant notamment sa cage inviolée lors de son succès en Bavière au match aller. Disciplinées et dotées d'un sens tactique au dessus de la moyenne, les deux formations promettent des rencontres disputées et, plus que jamais, c'est le réalisme devant les buts qui pourrait bien faire la différence.
Réalisme offensif, la clé du succès
Entre le meilleur gardien du monde d'un côté et l'une des défenses européennes les plus rugueuses de l'autre, les attaquants auront fort à faire pour trouver la faille adverse. Et à ce petit jeu là, ce sont les Bavarois qui pourraient faire la différence. Meilleure attaque de la compétition avec 24 buts inscrits, les hommes de Pep Guardiola forment une véritable machine à marquer. Excellents en attaques placées avec les Ribéry, Coman ou Lewandowski, les Allemands peuvent également compter sur le sang-froid d'un Thomas Müller ou les frappes lointaines d'Arturo Vidal quand la rencontre est bloquée. En face, les Madrilènes semblent détenir moins de flèches à leur arc et ne comptent rééllement que sur le talent d'Antoine Grizemann pour scorer. Un réel problème pour Simeone !
L'avis de Sportytrader
Au regard des prestations défensives de chaque club, c'est le réalisme devant les buts qui sera déterminant dans cette double confrontation, comme expliqué plus haut. Pour l'Atletico, la plus grande chance de passer est de ne pas encaisser de buts à l'aller, afin de semer le doute chez les hommes de Guardiola en vue du retour à l'Allianz Arena. Toutefois, quand on regarde l'efficacité allemande à l'extérieur et ce qu'ils sont capables de faire chez eux, on se dit que cette fois ce sera vraiment trop compliqué pour les Colchoneros. Pour la rédaction, c'est une qui est attendue.
Manchester City-Real : Madrid au dessus
Rien d'impossible. Voilà ce qui décrit en deux mots le Real Madrid. Dans une très mauvaise posture après leur quart de finale aller perdu à Wolfsburg (2-0), les hommes de Zidane ont inversé la tendance au Bernabéu la semaine suivante grâce à un triplé de Ronaldo (3-0). Incroyable mais tellement habituel pour le Real ! De leur côté, les Citizens ont éliminé le PSG au terme de deux confrontations dans lesquelles ils n'ont pas franchement impressionné, se contenant de profiter du marasme parisien pour faire la différence. Cette fois, la tâche s'annonce bien plus compliquée.
Expérience, talent, histoire : City s'incline
Vainqueur de la compétition il y a deux ans, le Real Madrid peut se targuer de posséder des joueurs expérimentés et rompus aux matchs à pression. Contrairement aux Anglais qui ne possèdent que Touré dans le domaine, la Maison blanche compte ainsi dans ses rangs 16 vainqueurs de la coupe aux grandes oreilles, 17 en comptant Zinédine Zidane. Si l'expérience ne fait pas tout, le talent si. Deuxième attaque la plus efficace de la compétition, la formation espagnole est également l'équipe qui a encaissé le moins de buts. Ronaldo, Bale, Benzema, Ramos, Navas, Kroos, les joueurs de classe mondiale sont présents sur toutes les lignes. Et si l'on ajoute à ça que le Real n'a jamais perdu contre les Skyblues, la messe semble être dite !
L'avis de Sportytrader
Quand on voit les performances récentes du Real, une chose est sûre rien ne sera simple pour Manchester City. Possédant des joueurs exceptionnels à tous les postes, Zidane comptera aussi sur une incroyable capacité de ses hommes à marquer n'importe quand, n'importe où. Contrairement à City qui galère à trouver la faille contre les gros, il ne serait pas étonnant de voir Ronaldo et compagnie marquer de multiples buts à l'aller comme au retour. Pour la rédaction pas de doute, le et verra San Siro.