18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Euro 2016 : Les grands absents !

par Azadeh Ghavidel | par Azadeh Ghavidel

image Euro 2016 : Les grands absents !
L'Euro approche et les sélections n'ont qu'une crainte : l'absence de leurs cadres. Entre choix du sélectionneur, blessures confirmées ou incertitudes prononcées, nombreux sont les joueurs déjà annoncés absents. Sportytrader fait le point, histoire d'assurer vos mises et d'éviter les mauvaises surprises pendant l'Euro.

Groupe A : La France pas épargnée

S'il y a bien une équipe touchée par les absences dans ce groupe A, c'est la France. Karim Benzema et Mamadou Sakho n'ont pas été retenus pour des probèmes extra-sportifs et les performants Tremoulinas, Varane et Debuchy sont blessés. Ajoutez à cela l'unique place de réserviste de Ben Arfa, pourtant exceptionnel avec Nice, et vous obtenez un groupe loin d'être au complet. Rien de dramatique toutefois, tant les bleus semblent favoris.

Dans le reste du groupe, on notera que Gokhan Inler et Renato Steffen n'ont pas été retenus, que Drmic est blessé et que Klose et Embolo sont encore incertains côté suisse, que la Roumanie devrait faire sans son attaquant Denis Alibec et que l'Albanie pourrait faire une croix sur son talentueux milieu Talant Xhaka.

Groupe B : Walcott et Dzagoev sur le carreau

Dans ce deuxième groupe, ce sont les Anglais et les Russes qui sont le plus à plaindre. Welbeck, Shaw et Butland sont blessés côté Three Lions et il en est de même pour Dzagoev, Cheryshev et Zhirkov côté russe. Walcott, de son côté, n'a pas été retenu par Roy Hodgson. A noter également l'incertitude autour de l'ancien Lillois Vittek côté Slovaque.

Groupe C : L'Allemagne diminuée, la Pologne inquiétée

Dans cette poule C, ce sont les voisins Allemands et Polonais qui sont le plus touchés par les absences. Outre les retours de blessure de Boateng, Schweinsteiger et Howedes, c'est Gundogan qui manquera encore à l'appel côté Joachim Low. La Pologne, elle, est en train de prier pour que Krychowiak se remette à temps après sa blessure contractée en finale de la coupe du roi. Côté Irlande du Nord, c'est le jeune prodige Chris Bunt qui ne sera pas présent pour cause de blessure.

Groupe D : Del Bosque a fait ses choix !

Si Frydek est blessé côté Tchèque, pour les autres nations ce sont des décisions purement sportives qui priveront l'Euro français de quelques jolis noms. Torres, Mata et Costa n'ont ainsi pas été retenus par la Roja, de même pour Lovren côté Croate et Demirel côté Turc. Pas de quoi inquiéter les champions en titre toutefois, qui devraient encore savoir répondre présents.

Groupe E : Pauvre Italie !

Verratti et Marchisio blessés, Pirlo et Cerci non retenus, Darmian est incertain : tel est le triste bilan italien à quelques jours d'entamer l'Euro. Un véritable coup dur, qui plus est dans ce groupe que l'on considère comme le plus relevé du tournoi. Côté belge, Kompany, Engels et Bakkali ne seront pas là et les incertitudes règnent encore autour de Nainggolan et Lombaerts. Ajoutez à cela les absences de Elliot et Wilson pour l'Irlande et celle de Ekdal pour la Suède et vous obtenez le groupe le plus amoindri du tournoi.

Groupe F : Le Portugal pas verni

Peu d'absents programmés dans ce groupe, mais pas des moindres ! Le meilleur buteur autrichien, Janko est incertain, et Bernardo Silva, Coentrao, Danny et Tiago sont déjà forfaits côté Portugal. Un coup dur pour les Lusitaniens.

Les principales absences sont annoncées, vous êtes désormais bien informés pour parier pendant l'Euro, et ce toujours aux meilleures cotes.

A lire aussi :

- L'infographie Euro 2016 SportyTrader
- Le gagnant de l'Euro de Football

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).