Neymar : impact de l’absence du meilleur buteur brésilien avant le match Colombie - Brésil pour vos paris
par François Boulogne | par François Boulogne
Affaire Neymar - Enquête sur l'emploi non déclaré et l'exploitation présumée d'une femme de ménage
Neymar est actuellement au cœur d'une enquête judiciaire pour avoir employé une femme de ménage sans la déclarer, et il est également accusé de l'avoir exploitée. Neymar est convoqué devant le tribunal du travail pour n'avoir jamais déclaré l'emploi d'une Brésilienne de 35 ans, également mère de quatre enfants. Elle affirme avoir travaillé 7 jours par semaine entre janvier 2021 et octobre 2022 et réclame à la star d’Al-Hilal un paiement de 368 000€.
La plaignante aurait été contrainte de travailler jusqu'à deux semaines avant la naissance prématurée de son 4ème enfant, après quoi elle aurait quitté son poste. À partir de 2021, elle aurait travaillé 60 heures par semaine pour 15 euros de l’heure, sans bulletin de salaire, vacances ou congés payés. Le camp de Neymar affirme ne pas avoir été informé de l'affaire et reste silencieux. Cette accusation vient s'ajouter aux préoccupations extra-sportives entourant Neymar, déjà confronté à des problèmes personnels et une blessure sérieuse.
Neymar absent pour le match Colombie - Brésil
Neymar, actuellement blessé au ligament croisé antérieur depuis son match avec la Seleçao face à l'Uruguay en octobre dernier (0-2), pourrait faire face à des conséquences juridiques si les affirmations de la femme sont prouvées. En attendant, une chose est sûre : il ne disputera pas le match contre la Colombie dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde, ce vendredi 17 novembre.
Le Brésil, qui dispose d'un riche vivier de joueurs offensifs, doit toutefois faire le plein de confiance avant d'affronter l'Argentine, sachant qu'il a remporté deux des trois dernières confrontations contre la Colombie. Vinicius Junior, Rodrygo, ou encore le jeune prodige Endrick, qui a reçu sa première convocation, seront là pour faire la différence face à la Colombie. Plus d’infos encore sur notre pronostic Colombie - Brésil !
L’absence du deuxième joueur qui a fait le plus d’apparitions avec le Brésil (128 sélections), tout en étant également le meilleur buteur de l'équipe (79 buts), a tout de même eu un impact important sur la cote de victoire de la Seleçao. En effet, la cote du Brésil est passée de 1.78 au 29 octobre à 2.12 actuellement, en prenant en compte l’offre de ZEbet. Le Brésil peut-il se passer de son joueur phare ? Réponse dans quelques heures …