Les absents du week-end
par |
Les absents en Ligue 1
Auxerre sans Jelen
Coup dur pour le leader auxerrois qui se déplace au Parc sans Ireneusz Jelen. Le meilleur buteur auxerrois sera absent face au PSG, ce qui risque de mettre un coup d'arrêt à la série de 7 succès consécutifs de l'AJA. Sur les 2 dernières saisons, Jelen a joué 14 matchs à l'extérieur et en a manqués 10. Auxerre en a gagnés 57%, pour 7% de nuls et 36% de défaites en sa présence. Des chiffres qui changent en son absence : 20% de victoires, 20% de nuls et 60% de défaites. Avec Jelen, Auxerre à l'extérieur, c'est 1,79 points par match en moyenne ; sans lui, c'est 0,8 !
Rennes privé de Mangane
Rennes doit se passer des services de Kader Mangane pour son déplacement à Lyon. Un coup dur pour les Rennais, Mangane étant un pilier de la défense, mais également le 2e meilleur buteur breton. Cependant, l'impact de son absence n'est pas si fort que cela. Sur les 25 derniers matchs à l'extérieur, Mangane en a manqués 9. En sa présence, Rennes s'est imposé lors de 19% des matchs et a partagé les points lors de la moitié de ces rencontres. En son absence, le pourcentage de nuls baisse à 44%, mais celui de succès augmente légèrement, passant à 22. De quoi ne pas négliger la cote de pour un nul de Rennes à Lyon.
Retrouvez nos pronostics Ligue 1 du week-end
Les absents à l'étranger
Guti forfait pour le clasico
Le Real Madrid doit composer avec l'absence de Guti pour le déplacement à Barcelone. Même s'il n'entre pas trop dans les plans de Pellegrini, Guti a un impact sur les résultats madrilènes en déplacement. Sur les 24 derniers déplacements, le Real avec Guti (12 matchs) s'est imposé lors de 42% des matchs, concédant le nul dans 17% des cas, et s'inclinant dans 42%. En son absence, le Real s'est imposé dans 75% des cas, les 25% restant étant des défaites. De quoi orienter les parieurs à négliger le nul et à pencher pour un succès barcelonais coté à ou du Real, dont la cote est de ..
Milan AC : Pirlo suspendu
La plaque tournante du milieu de terrain milanais, Andrea Pirlo, est suspendu pour le déplacement à Catane. En l'absence de Pirlo, le Milan AC, à l'extérieur, a partagé les points dans 50% des cas ou s'est imposé. Ce qui ne remet donc pas en cause le statut de favori du Milan AC, coté à .