18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

La fin de FriendBet France

par |

image La fin de FriendBet France
L'ARJEL a abrogé la licence de jeux en ligne détenue par l'opérateur britannique FriendBet. Un fait marquant de plus sur un marché en totale perte de vitesse....

La licence FriendBet abrogée

La version française de FriendBet, réseau social dédié aux paris, n'est plus disponible. L'Autorité de Régulation des Jeux En Ligne a abrogé le 27 octobre 2011 la licence de jeux en ligne que détenait l'opérateur depuis juin 2010.

Cette décision fait suite à la demande de la société qui exploite FriendBet, LIL Managers Limited, transmise à l'ARJEL le 27 septembre dernier. La société basée à Londres avait alors informé le président de l'ARJEL du souhait de ses actionnaires de ne plus opérer sur le marché hexagonal, et demandé l'abrogation de l'agrément.

Une désillusion de plus

FriendBet complète la liste des nombreux déçus par l'ouverture du marché des jeux en ligne. Pour ne citer que les plus notoires, TF1 (avec Eurosportbet), le Groupe Amaury (avec Sajoo), Canal Plus (via CanalWin qui n'a jamais vu le jour) ont jeté l'éponge. Et Unibet se fait toujours attendre.

Rappelons également que le ministère du budget a annoncé, par l'intermédiaire de 49 recommandations présentées la semaine dernière, vouloir conserver la taxation sur les mises des joueurs plutôt qu'une taxation sur le Produit Brut des Jeux, mesure tant espérée par les opérateurs pour dynamiser un secteur des jeux en ligne en perdition. Bercy a également déclaré vouloir prolonger l'interdiction des cotes fixes sur les paris hippiques et l'offre de spread betting ou de betting exchange. Pour de nombreux acteurs du marché, cette situation de statu quo vise à favoriser les opérateurs historiques, le PMU et la Française des Jeux. Dans ce contexte, la question de savoir si l'ouverture du marché en était vraiment une prend tout son sens...

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).