Ligue des Champions : 10 chiffres à retenir !
par Constance Rigot | par Constance Rigot

Déjà des records
Alors que la quatrième journée des phases de groupes se profile, la rédaction revient sur les 10 chiffres marquants de la Ligue de Champions. Certains vont vous étonner !
5 - C'est le nombre de buts inscrits par Cristiano Ronaldo en trois rencontres. Meilleur buteur de cette campagne, il est devenu par la même occasion le meilleur réalisateur de l'histoire de la compétition avec 83 unités. Monstrueux.
9 - Comme le nombre de réalisations du Bayer Leverkusen, meilleure attaque de cette première phase. Chicharito, Mehmedi et Calhanoglu s'en sont donné à coeur joie, et permettent au club allemand de se positionner en seconde position du groupe E. Deutsch qualität !
2 - C'est le nombre de minutes qu'il aura fallu à Nicolas Gaitan pour marquer face au Galatasaray. Buteur le plus rapide de cette campagne, le Lisboète n'a toutefois pas contribué à la victoire des siens, finalement battus 2-1. Rien ne sert de courir, il faut partir à point.
9 - Malheureusement pour le PSG, il ne s'agit pas des buts de Zlatan, puisque le suédois n'a toujours pas débloqué son compteur. C'est en fait le plus grand total de hors-jeu, à mettre à l'actif du suédois. Inattentif, Ibra ?
20 - C'est le pourcentage de buts marqués dans le dernier quart d'heure cette saison en Ligue des champions. Quand on vous dit de ne pas zapper...
3 - Soit le chiffre qui suit Oleg Shatov. Auteur de trois passes en trois matchs, pour un bilan de trois victoires, il est l'un des principaux artisans du départ canon du Zenit. Un signe du destin pour le club russe, qui pourra déjà composter son billet pour les 8es à Lyon.
3 - Egalement le plus grand nombre de cartons jaunes distribués à un seul joueur. Et cette distinction revient à...Olivier Giroud ! Nerveux le Français ?
119 252 - Comme le nombre de personnes qui se sont amassées à l'Emirates, en deux matchs. Si Arsenal détient ainsi la meilleure affluence à domicile, c'est Chelsea qui possède la meilleure à l'extérieur. Unity is strength !
0 - Les buts encaissés par le Real Madrid et le Paris-Saint-Germain, faisant d'eux les meilleures défenses de ce début de campagne. Qui craquera le premier à Bernabeu ?
11.5 - Les chances de se qualifier qu'il reste à Lyon, en pourcentage. Avec un tout petit point en trois rencontres, l'OL rate son retour dans la coupe aux grandes oreilles. Jean-Michel Aulas devrait pouvoir ressortir sa playstation.
Focus sur la quatrième journée !
Déjà des qualifiés ?
Cette quatrième journée pourrait déjà être lourde de conséquences. Dans le groupe A tout d'abord, où PSG et Real peuvent déjà assurer leurs qualifications. En effet, en cas de succès des ukrainiens de Donetsk face à Malmö, l'équipe qui remportera la rencontre au Santiago Bernabeu sera déjà en 8e de finale avant les deux dernières rencontres.D'autres qualifications pourraient également avoir lieu, même si les résultats devront clairement être favorables aux équipes concernées. C'est le cas de la Juventus Turin, du Barça, de Porto et de Valence. Le Zenit lui, est assuré de se qualifier en cas de victoire à Gerland face aux lyonnais.
Et pour certains tout peut-être relancé !
C'est le cas du CSKA Moscou qui prendra la deuxième place à Manchester United en cas de victoire à Old Trafford, de même pour Galatasaray s'il s'en va battre le Benfica, la Roma si elle bat Leverkusen (et que Barcelone ne perde pas contre Borisov), ou de Chelsea si les blues prennent le meilleur sur Kiev à Stamford Bridge.Enfin, la bonne opération pourrait venir d'Arsenal, qui pourrait se relancer totalement en cas de victoire à Munich, malgré son début de campagne catastrophique !